Chargement en cours
Ma sélection

Lot 15 - MARIN MARIE (1901-1987) , Marin Marie Paul Emmanuel Durand Couppel de Saint-Front.:[...]

Adjudication sur abonnement

> Voir les offres Premium

MARIN MARIE (1901-1987) , Marin Marie Paul Emmanuel Durand Couppel de Saint-Front.: "Trois mâts barque sous grande voilure croisant un cotre battant pavillon du Yacht Club de France", gouache et aquarelle sur papier signée bg dans un important cadre en bois laqué vert et argent (une mouillure et une ancienne déchirure restaurée) - 104 x 72 cm.
Œuvre reproduite dans l'ouvrage : "MARIN MARIE, Peintre et Navigateur" Texte de Monsieur Petroff, Edition Chasse-Marée 2003 p. 92

Le cadre porte une plaque gravée : "Hommage au Doyen Louis SPILLMANN de ses collègues de la faculté de médecine 1938"
Officier de la Légion d'honneur , Marin Marie fera paraître l'ouvrage Grands coureurs et plaisanciers. À la fois témoin et acteur de ses courses, il peint l'âge d'or du yachting et des premières navigations en solitaire. Ayant reçu de nombreuses distinctions tant dans le domaine maritime qu'artistique , il fut un témoin majeur de l’histoire de la Marine française. Une exposition lui a été consacrée au Musée de la Marine en 1989.
Réf. historiques : Le Doyen Louis SPILLMANN (1875-1940) a accompli sa carrière hospitalière universitaire à NANCY, il était Commandeur de la Légion d'Honneur et correspondant de l'Académie Nationale de Médecine.

Demander plus d'information

Thème : Peintures et dessins Ajouter ce thème à mes alertes